Une semaine bien remplie

July 19, 2011

Lundi 11 juillet, Antonin a trouvé comment ramper de façon efficace … et ses parents ont improvisé une barrière de sécurité à la porte de sa chambre. Bien sûr, il lui reste à acquérir de la force et de l’adresse, mais le mouvement est là : “J’appuie sur mes avants-bras et je pousse avec mes pieds. Han !”

On fait avec ce qu'on a...
Ici, un ampli !

Mardi 12 juillet au soir, Antonin s’est brièvement assis en trépied (pour de vrai, cette fois).

Mercredi 13 juillet, le matin, nous constations la percée de sa première incisive !

Le même jour, vers 10h, alors qu’il était dans sa position “Quatre pattes statique”, Antonin a levé le bras droit haut, haut, haut ! A trois pattes, le Damoiseau (ravi) !

Le même jour, au café des enfants, je constate soudain que mon fiston est assis …mais oui, assis, sans appui des mains, jambes bien étalées et écartées devant lui ! Ouah ! A peine ai-je eu le temps de réaliser, que je vois le Damoiseau basculer lentement en arrière, s’écrouler sur des coussins … et se mettre à pleurnicher, horriblement vexé !

Les espaces moletonnés sont propices
aux prises de risque

Jeudi 14 juillet, Antonin a visité sa chambre en détail. Il est allé visiter tous les recoins encore inexplorés et nous fûmes bien contents d’avoir anticiper en bloquant sa porte !

Le reste de la semaine fut consacré à réviser tous ces précieux acquis : le trois pattes, l’exploration libre, le trépied …

Mais Antonin n’a pas encore réitéré de tentative pour s’assoir sans appui ! A bien y réfléchir, il ne se sent pas tout à fait prêt … C’est encore petit, 6 mois et demi !

You Might Also Like

0 comments