Garde robe pour bébé non marcheur

June 19, 2012

Je suis sincèrement désolée pour tous les gens qui ont offert à Louiselle d‘adorables petites robes taille 3 mois… J’aurai dû préciser que je n’en voulais pas, mais je n’anticipe jamais le fait que les gens font faire des cadeaux ! Et pourtant, je sais, oui, pour une naissance, c’est prévisible….

Mais voilà, Louiselle ne porte pas de robe (ni de pantalon, d’ailleurs) : elle n’aime pas ça.

Je n’avais jamais pensé à cela avant de devenir Maman, mais la plupart des vêtements pour bébés sont créés pour plaire aux adultes qui les achètent. Mais les petits jeans rigides qui serrent le bidou ou les robes à falbalas, non, les bébés n’aiment pas ça.

Chez nous, jusqu’à ce que le bébé marche, nous favorisons les vêtements sans cols, boucles et autres fioritures, qui couvrent le ventre sans le serrer. En tout et pour tout, la garde-robe idéale d’un tout-petit se compose donc de :

- Autant de bodys qu’il y a de jours de la semaine, à manches courtes ou longues selon la saison. Attention à ce que les modèles soient dits « croisés », c’est-à-dire qu’ils s’ouvrent sur le devant. Dans le même esprit, on préfère les gilets aux pulls. Cela parait évident, mais je suis entrée dans 3 magasins cette semaine qui ne proposaient que des modèles de bodys s’enfilant par la tête ! Pour un tout-petit d’un mois, ça n’est pas du tout adapté !

- Une dizaine de pyjamas, en velours ou coton selon la saison. C’est LE vêtement idéal, qui ne sert pas que pour dormir…

Image de pub qui ne fait trop pub...
Ce pyjama est adorable, non ?

- Des combinaisons, salopettes ou barboteuses (environ sept en tout) : les premières peuvent servir de sous-vêtements à la saison froide. Les barboteuses sont de très pratiques tout-en-un pour l’été. Mais vous pouvez aussi laisser votre bébé tout nu !

Image de pub qui fait très pub
(ah, les pétales de rose et la bouille retouchée !!)
En tous cas, pratique ne veut dire laid, n'est-ce pas ?

- Des chaussettes en coton, un bob pour la belle saison, un bon bonnet péruvien pour l’hiver. C’est le seul bonnet à ma connaissance qui protège bien les oreilles !

Ceci n'est pas une image de pub ;-D

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir le modèle que j’ai tricoté pour Louiselle et qui s’est avéré bien utile les jours de vent et de pluie. J’ai une tendresse particulière pour ce bonnet, car j’ai commencé à le confectionner la veille du jour du terme en me disant : « Bah, de toute façon, je ne l’aurai pas fini avant la naissance ! Dire que je vais connaître ma petite fille avant qu’il ne soit terminé ! ».

Pensez-vous… La Damoiselle avait 3 jours de retard sur le terme, j’ai même eu le temps d’ajouter un joli pompon !! 

You Might Also Like

0 comments