En mai : le courrier des lecteurs

April 29, 2013


Vous êtes très nombreux à m'écrire, ce dont je vous remercie. Certains pour me demander mon point de vue sur un sujet précis, d'autres simplement pour prendre contact et échanger de façon générale. C'est à chaque fois un grand plaisir pour moi de lire le mail d'une Maman inconnue qui me parle de sa petite famille !!

Seulement voilà : je me suis laissée un peu déborder. Je ne vous dirai pas le nombre de mails auxquels je dois répondre depuis des mois, je n'en sais rien d'ailleurs, mais je sais que c'est une honte ! 😖

Bon, alors, voilà ce qu'on va faire : je vais faire une petite trêve, appelons-la "la trêve de mai". Pendant un mois, ce blog va tourner au ralenti (peut-être ne va-t-il pas tourner du tout...), afin de me donner le temps de régler tout ce retard de courrier - et de prendre quelques jours de vacances ailleurs, et de préparer dignement le premier anniversaire de Louiselle, et de remettre à neuf le parquet de notre salon, et de pendre enfin la crémaillère, et, et... Pfff.

Enfin, vous voyez le tableau.

Joyeux mois de mai à tous !! 😄

You Might Also Like

22 comments

  1. Alors bon courage pour tout ça, tu vas nous manquer ! Peut-être qu'une trêve pourrait t'aider à être moins dépendante de l'ordinateur comme tu le signifiait il y a peu ;) je devrais prendre exemple tiens...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, Mamaours, à présent que cette trêve est terminée, je peux le dire : prendre un peu de recul par rapport à l'ordi, ça fait un bien fou !! ;-)

      Delete
  2. Oh oui tu vas nous manquer! "En mai fait ce qu'il te plait!" Et puis il y a de la fête dans l'air! Chouette! Chouette!

    profitez en bien! (et à très bientôt quand même j'espère!)

    ReplyDelete
    Replies
    1. En mai, fait ce qu'il te plait... Habiller toute la famille de simples maillots de bain et pique-niquer tous les jours ? A ben non, en fait.

      ;-)

      Delete
  3. En parlant de "chouette" me voilà ;) Bonne trêve printanière, il faut dire que tu es très productive...je pense que tu auras beaucoup de choses à nous raconter lors de ton retour !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bah, où es-tu, Maman chouette ? Ton blog a disparu... :-(

      Delete
  4. Bon joli mois de mai :o)))
    et oui on attend ton retour avec impatience pour de nouvelles aventures
    et moi je garde mes questions ;o) pour juin

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ça y est, Franouch, je suis d'attaque pour les questions, si tu veux ! ;-)

      Delete
  5. sandrine12:26

    Je vous souhaite un joyeux joli mois de Mai et à un prochain post...
    Merci du temps que vous prenez en rédigeant ce blog cela nous informe et ouvre
    notre esprit à diverses questions.

    sandrine

    ReplyDelete
    Replies
    1. Un grand merci pour ce retour, Sandrine !
      Ça me fait très plaisir !!

      Delete
  6. Bonne trêve et joyeux anniversaire à Louiselle
    a très bientôt
    béré

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Béré, bonjour chez toi ! ;-)

      Delete
  7. Lâcher prise de temps en temps avec le blog fait du bien !
    A bientôt

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh... que oui ! Ça fait du bien !! :-D

      Delete
  8. Catherine10:04

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas publier ces questions-réponses dans un libellés "courrier des lecteurs"? Je suis sûre qu'on pourrait tirer profit des experiences et/ou questionnement des autres mamans et de ton expérience...
    Merci
    Catherine

    ReplyDelete
    Replies
    1. Excellente idée, Catherine, je planche sur cette nouvelle rubrique en ce moment même (dans a tête, pour le moment, mais...)
      Merci pour l'idée !! ;-D

      Delete
  9. Bonjour!

    J'ai découvert ton blog il y a peu, et comme je le trouve très intéressant et bien fait, je l'ai tagué ici : http://unbebebienreel.over-blog.com/article-j-ai-ete-tagguee-117520012.html

    Voila, je m'ajoute donc au reste du courrier des lecteurs! ;) Bon courage pour tout ce qu'il te reste à faire, et au plaisir de te relire sur ton blog après la trêve de mai! ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour le tag, May !!
      Mais... j'y ai déjà répondu ici :

      http://mercimontessori.blogspot.fr/2013/04/taguee.html

      Ce sera donc pour une prochaine fois, si tu veux bien !! :-D

      Delete
  10. bonjour elsa,
    je viens en rajouter une couche dans ton courrier en retard!
    tu m'as redonner l'envie de blogger, alors voilà, si ça te tente de venir faire un tour par chez moi http://rififietcabotin.blogspot.fr/
    a très bientot

    ReplyDelete
    Replies
    1. Quelle bonne nouvelle, bravo Laurence !

      Delete
  11. Joyeux anniversaire à Louiselle! Francis lui envoie un bisou-doux et se réjouit de lire le récit la fête! Je me réjouis également de continuer à te lire après la "trève de mai" :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bisous transmis à l'intéressée !
      Merci à toi et à Francis !! ;-)

      Delete