Bricolage du dimanche

March 09, 2014


Ouh, qu'il est difficile de s'enfermer devant un ordinateur quand il fait si beau dehors ! Depuis jeudi, nous vivons au soleil ; nous avons terminé la taille des fruitiers ce matin, avons planté et déplacé tout un tas de végétaux. Le temps est au bricolage aussi, et voici justement les photos toute fraiches de ma création du jour.

Vous souvenez-vous de la passion d'Antonin pour les jolies poignées de porte ? Il leur a trouvé récemment un nouvel usage :


On pourra donc dire que c'est lui qui aura eu l'idée de ces petits tampons !😉


J'ai acheté cinq petites poignées en laiton dans un magasin de bricolage, que j'ai fixées à l'aide d'une longue vis sur des tronçons de tringle à rideaux en bois. 


Le résultat est très esthétique et solide. Les tampons sont bien lourds dans la main, j'aime ! Et ça marche très bien, même si mes photos ne permettent pas de voir la netteté des motifs produits... La sécheresse naissante de cette vieille boule de pâte y est pour quelque chose aussi ! Il va falloir que je me résigne à m'enfermer dans ma cuisine un quart d'heure pour en refabriquer...


Je vous laisse, je retourne à mon jardin ! 😊

You Might Also Like

15 comments

  1. cerina19:14

    ici aussi soleil :)
    Donc jardin et parc et beaucoup de bricole aussi :)
    Une bonne idée de bricole :) tes poignées :)
    Ici je regarde pour faire une table lumineuse

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tiens, tiens, mais qui parle ici de table lumineuse... ?
      :-)

      Delete
    2. cerina15:41

      Table lumineuse finit :) je te ferais des photos :)

      Question le manche pour les boutons de portes mesure combien ?

      Merci

      Delete
    3. Merci pour les photos, cerina !

      Tu as opté pour le tube, à l'inverse de moi ! Mais la lumière semble bien diffusée, c'était ma crainte...

      Les manches de ces tampons mesurent quelques chose comme 4, 5 cm, si ma mémoire est bonne : en fait je les ai taillé en fonction de la longueur des vis que j'avais.

      Delete
    4. cerina15:14

      merci pour la réponse :)



      Alors j' ai pris une caisse en bois 12€

      http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/caisse-solo-en-pin-l-40-x-p-60-x-h-15-cm-e10859#&xtmc=caisse_en_bois_&xtcr=4

      Puis en lumière 19.90€

      http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/reglette-linden-inspire-ultrafine-plastique-blanc-12-watts-e135384?&xtmc=inspire_linden&xtcr=4

      J'avais déjà le plexi sinon faut compter 15€

      J'ai mis de l'aluminium dans le fond de la boîte et bord après mis la lumière puis ensuite mis le plexi qui tien avec des vis.

      La table 60 par 40 m'a coûte 32 euros :) car j'avais le plexi sinon 47€ quand on voit le prix sur les sites internet je regrette pas. Le grand de 13 ans l'a utilisé pour dessiner je pense qu'on va lui en faire une aussi.

      Beaucoup de possibilité avec une table :)

      Des idées ici : http://bloghoptoys.fr/que-faire-avec-table-lumineuse

      Delete
    5. cerina15:17

      tu as fait une table toi aussi ?

      Delete
    6. Oui, Cérina, du moins, c'est en cours... depuis décembre !! :-D

      Ce projet avance à son rythme, à côté d'autres, mais je suis confiante... À suivre ! ;-)

      Par contre, mon modèle m'aura coûté le double du tien (remarque, il est deux fois plus grand aussi...).

      Tu sauras tout bientôt ! :-)

      Delete
    7. cerina14:51

      Je suis presse de voir ça :D
      J'aurais eut de la place j'aurais fait une table pour qu'elle soit toujours présente dans la pièce. Ici gros succès :) je regrette pas :)

      Sinon en tapant light table dans Google on trouve plein de chose en idée aussi :)

      Delete
    8. cerina14:54

      mes boutons de portes sont bientôt finit :)

      Delete
  2. Boubou19:51

    C'est très joli, autant les tampons -bravo pour le bricolage- que leurs motifs dans la pâte à modeler -bravo à Antonin pour cette idée- !!
    Ici aussi soleil à gogo, repas dehors ce midi, 28° au soleil !! C'est bon !

    ReplyDelete
  3. Titia09:33

    C'est marrant mon petit adore aussi les poignées de porte et je ne lui en ai jamais acheté n'en voyant pas l'utilité !
    Grave erreur il me montrera lui même a quoi ça lui sert !

    ReplyDelete
  4. J'adore l'idée! C'est beau et original, bravo!

    ReplyDelete