Avril 2015 en 10 petits bonheurs

April 30, 2015

Myosotis au pied du figuier

J'aime quand mes enfants "lisent" une histoire tout seuls. 😊

Hôtel à insectes

J'aime quand Louiselle chante avec moi ses berceuses du soir qu'elle connait par cœur. 😊

Azalée au soleil

J'aime quand mes enfants m'agrippent le cou fort-fort-fort comme s'ils n'allaient plus jamais le lâcher. 😊

Pot de sempervivum

J'aime quand Antonin s'exerce à déchiffrer quelques mots de ses albums. 😊

Tulipes

J'aime quand Louiselle exige, parce qu'elle est GRANDE, de manger sur une chaise de GRAND - jamais elle n'a semblé si petite qu'alors, le menton au ras de l'assiette. 😊

Pot de plantes répulsives - contre les mouches !

J'aime quand Antonin m'explique les règles d'un jeu alambiqué, qu'il vient d'inventer et dont je m'applique à respecter les consignes à la lettre - et qu'après avoir observé gravement mes tentatives, il conclut : "Non. Tu as perdu. Je vais te montrer comment faire.". 😊

Porte de la cabane à outils

J'aime quand Louiselle s'amuse à détourner une chanson par analogie - ainsi "Oh, l'escargot ! Quelle drôle de petite bête !" devient : "Oh, la limace ! Quel drôle de insecte !". 😊

Abri à bois, compost et cerisier

J'aime quand, au marché aux fleurs, Antonin arrête son vélo devant tous les étals en demandant : "C'est quoi ça ? Et cette plante, là, elle s'appelle comment ?", et j'aime que les horticulteurs lui répondent. 😊

Plantations : tournesol, capucines, basilic...

J'aime quand, en promenade dans les herbes hautes, Louiselle tombe mollement - et disparait - une première fois sans le faire exprès, puis des dizaines et des dizaines de fois en éclatant de rire. 😊

Actinidia sur fond de cabane à outils

J'aime quand Antonin me questionne sur l'origine d'un mot ("Mais pourquoi la pomme de terre, elle s'appelle "pomme" ?") et qu'il me demande de rechercher la réponse dans "le gros livre" (= le dictionnaire étymologique). 😊

Bonjour, mai ! 😊

You Might Also Like

10 comments

  1. Anne17:19

    Très jolies images, très jolies pensées d'amour ! ça nous ferait presque préférer le printemps à l'automne ;-D.

    ReplyDelete
  2. Anne17:20

    C'est quand même le comble, sur un blog végétarien : pour prouver que "je ne suis pas un robot", on me demande de cocher des images d'un steak bien grillé à point !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. :-(

      Je ne sais pas comment faire pour que vous n'ayez pas de ces tests stupides à passer...

      Moi, je n'ai jamais voulu ça ! :-(

      Delete
    2. Anne10:56

      Elsa, il n'y avait aucun reproche à ton intention dans ma remarque sur la non-robotitude à prouver hein ;-), j'espère que tu l'avais compris. C'était plutôt une remarque pour rire, mais il manquait un smiley :-D ! ça prend deux secondes et ça m'amuse ce genre de tests stupides :-D !

      Delete
    3. Je sais bien, Anne, mais c'est vrai que ça m'agace : on pourrait demander leur avis aux blogueurs, non ? D'autant que leurs tests n'évitent pas les spams, que je dois régulièrement supprimer - pour le reste, merci, je gèrer mes commentaires, et n'en ai jamais supprimer un seul si ce n'est à la demande de son auteur !!

      Bon, ceci dit, s'il s'agit d'un steack bien grillé, je veux bien fermer les yeux... :-)

      Delete
    4. Aurélie B10:16

      Oui c'est vrai que c'est étrange ces nouveaux tests ! As tu essayé Elsa ? car c'est à chaque fois c'est une surprise.
      Hier je devais trier des sandwiches, puis des steacks, puis des pains avec des photos ambiguës du genre une photo de croissant est-elle considérée comme un pain ??? Bon en même temps je ne sais pas si ils se soucient vraiment de l'exactitude de la réponse.
      Allez je poste mon commentaire pour voir à quelle sauce je vais être mangée ;)

      Delete
    5. :-)
      Non, je ne peux pas essayer sur mon propre blog... Je n'ai aucune idée des tests que vous passez, je ne savais même pas qu'il y en avait !! :-/

      Delete
  3. Anonymous21:32

    oh mais c'est trop beau!!!!!!tu utilises quel dico étymologique?et alors ça vient d'où la "pomme"?;-)
    Sofia

    ReplyDelete
  4. Coucou Sofia !!

    Ah, alors, là mon dico étymologique, c'est mon dico préféré ! :-)

    Il s'agit du disctionnaire historique d'Alain Serres, celui-là :
    http://www.universalis.fr/boutique/Dictionnaire-Historique-langue-francaise-HHT.htm

    Cadeau de mon homme pour la naissance d'Antonin, tu penses que je l'aime ! :-)

    "Pomme", en gros, signifie dans un premier temps "fruit" au sens large. On retrouve ce sens dans "pomme de pin", par exemple. :-)

    Donc, la pomme de terre, c'est le fruit de la terre. Joli ! :-)

    ReplyDelete
  5. Anonymous14:08

    merci!!!!tu vas trop nous manquer!!!(hahaha mais au moins je vais rattraper le retard que j'ai sur ton blog ;-) bises!!!!Sofia

    ReplyDelete